jump to navigation

En octobre, Thierry arrive à joindre les deux blogs 23 octobre 2010

Par Thierry Klein dans : Non classé.
Lu 5 243 fois | trackback

Ce blog a été transféré vers celui de ma société, Speechi, dont voici le blog


Pourquoi ?

Depuis 2005, je maintiens deux blogs, au grand enthousiasme des lecteurs les plus exigeants. (Si l’un de ces blogs vous ennuie, vous ne faîtes donc pas partie des lecteurs exigeants).

L’idée au départ était d’avoir un blog personnel et un blog professionnel pour éviter le mélange des genres.

Dans mon blog personnel, je m’autorise tout (“et souvent même, n’importe quoi !”).

C’est dans mon blog personnel que j’ai parlé pour la première fois, il y a 4 ans, du Capital Altruiste, à une époque où je ne savais pas encore si c’était applicable à Speechi.

Alors que le blog de Speechi contient tout ce qui est de nature à intéresser nos clients, nos partenaires. Tout ce qui a un rapport avec la pédagogie, la formation, PowerPoint, l’interactivité et l’innovation. (“et aussi pas mal de n’importe quoi, Thierry !”).

Aujourd’hui, je crains moins le mélange des genres qu’avant, parce que la mission de Speechi n’est plus seulement économique. Depuis que nous avons adopté le Capital Altruiste, la mission de Speechi est en accord total avec mes objectifs personnels.

Mes objectifs personnels sont devenus, littéralement, actionnaires de Speechi, à hauteur de 10%.

Il ne s’agit plus simplement de développer une entreprise innovante, mais de créer un nouveau modèle d’intervention que d’autres entreprises vont pouvoir suivre.

L’objectif est que dans 10 ans, il y ait autant d’entreprises “altruistes” que de projets “Open Source”. Et avec beaucoup plus d’impact sur le monde. (”Dis Thierry, tu n’as rien trouvé de plus grandiloquent ?”)

Bref, je regroupe mes deux blogs en un seul. Cela veut dire que vous trouverez de plus en plus dans Speechi Story des considérations qui n’ont rien à voir avec Speechi (sur le cinéma, la politique, la littérature, les modèles économiques, le foot, etc…). (“Eh bien, on a pas fini de se faire ch…”)

Ces articles seront dans la catégorie “perso” (pour ceux que ça intéresse ou qui veulent les éviter). Je précise qu’ils n’engagent que moi et ne traduisent pas la position officielle de Speechi, ni des collaborateurs de Speechi. Et que si je suis parfois à titre personnel excessif, peu sérieux, voire superficiel (quelle lucidité !), Speechi n’est rien de tout ça. (”Arrête d’ouvrir le parapluie, Thierry, de toutes les façons, tu sais bien que tout ce que tu fais t’engage, et engage Speechi !”)

Les commentaires en italiques sont ceux de Raoul, un des lecteurs les plus exigeants de ce blog, que je me vois néanmoins contraint de censurer. (”Ca commence ! J’en étais sûr !)

Quand à ce dernier billet, disons qu’il est mi-personnel, mi professionnel.

Billets associés :

Commentaires»

1. bertrand marina - 4 août 2011

Bonjour,
Et quelle aide pour la creation d’une ecole aux USA, pour les familles ne pouvant pas se permettre les ecoles francaises privees bien trop cheres poure leur bourse et du coup reservees a l’Elite?
J’ai un projet que j’aimerai vous faire lire, version powerpoint, ou puis je vous le transferer?

Merci d’avance.