jump to navigation

Speechi adopte le Capital Altruiste - Connaissez-vous quelqu’un de bien placé au WWF ? 7 avril 2009

Par Thierry Klein dans : Animaux, Entreprise altruiste.
Lu 4 385 fois | trackback

Daniel a été une vraie inspiration pour moi et je vais passer Speechi en Capital Altruiste - sauf que pour Speechi, ce ne sera pas un poisson d’Avril.

Je n’ai pas encore décidé à 100% quelle sera l’ONG à qui le capital sera donné ni exactement la proportion qui sera donnée, mais il y a de fortes chances pour que ce soit le WWF ou un programme qui en dépend. Le but est de boucler ça en avril ou mai.

J’ai besoin d’un contact, le mieux placé possible, au WWF pour leur expliquer en quoi consiste la démarche, la théorie du Capital Altruiste, pourquoi le don en Capital est l’avenir du don, bref, pour tous ceux qui lisent régulièrement ce blog, il va falloir bassiner former le WWF au concept.

Si vous connaissez une personne, encore une fois la mieux placée possible car j’ai besoin d’un pouvoir de décision rapide, je suis preneur pour une “introduction”, comme on dit.

Billets associés :

Commentaires»

1. Zitah - 8 avril 2009

Mon conseil:
Ouvre une discussion sur LinkedIn.
Tu as du t’y faire plein d’ami.

2. Thierry Klein - 8 avril 2009

:)

3. Sig - 8 avril 2009

Tu peux essayer leur responsable “entreprises partenaires” dont je t’envoie les coordonnées par email. Ou bien sa chef qui est la DAF du WWF et dont je te donnerai aussi les coordonnées.

Cependant, j’ai l’impression que le métier du WWF en France est avant tout de louer sa marque pour des opérations commerciales d’entreprises (avec un cahier des charges très serré) et de travailler au développement de cette marque. Ce sont donc essentiellement des compétences de fundraisers professionnels aguerris au marketing B2C que tu vas trouver au bout du fil ou du clavier. Des gens très compétents en la matière, et sympathiques, mais pas forcément le type d’interlocuteurs associatifs auxquels on pourrait s’imaginer de prime abord.

Pourquoi choisis-tu le WWF plutôt qu’une autre boîte ?

A+

4. Xavier Moisant - 8 avril 2009

J’ai un copain qui peut te mettre en relation avec le DG de WWF.

Dis-moi si cela t’intéresse.

5. KANOUNI - 26 mai 2009

“Sachez que tout flatteur…”" Donc, je n’irais pas par 4 chemins.
Votre blog est une encyclopédie ! Merci à l’ami qui me l’a indiqué.

Je viens du monde de l’entreprise et j’ai été propulsée dans celui de l’associatif. Le terme est faible car je n’avais que peu d’informations sur le “social” et encore moins sur l’handicap lourd.
J’y suis, en immersion totale. C’est un monde insoupçonné ! Que d’acteurs, intervenants, bonnes volontés, mais aussi que d’embûches, en mesure de faire capoter l’action pour des broutilles ! C’est de la haute voltige, non sécurisée où le bénévolat est allourdi et où il devient une profession de foie obligée !

Au fil de mes découvertes et de mes humbles réflexions, l’idée m’est venue de penser à une forme d’entreprise sociale. La plus évidente, à mon sens, serait une sorte de SARS, société anonyme à responsabilité sociale, dans laquelle les actionnaires peuvent faire du bénéfice et doivent en faire, pour la durabilité des actions menées.

Ce n’est qu’au stade de la réflexion, mais comment faire admettre un allégement des charges et des dispositions fiscales autres ?

L’idée du capital altruiste semble être une belle alternative à l’économie mondiale dérapante ! Encore faut-il cadrer l’action afin qu’elle ne s’enlise pas dans des méandres qui ne manqueront pas d’apparaître.

Bon vent à votre blog !

6. Jean-Michel - 27 mai 2009

Bonjour Thierry,

Je cherche à vous joindre concernant vos talents de ‘générateur’ de projets et des connexions que nous pourrions envisager ensemble.

Vous pouvez me contacter à votre convenance.

Cordiales salutations