jump to navigation

La vision de Ségolène Royal pour Heuliez 24 mars 2009

Par Thierry Klein dans : Economie, Non classé.
Lu 2 518 fois | trackback

Grâce à Ségolène Royal, Heuliez va probablement être la première entreprise automobile à se reconvertir totalement et inconditionnellement vers le véhicule électrique (voir mon billet En finir avec l’industrie automobile traditionnelle).

Ségolène Royal s’est dotée, au niveau régional, des mêmes outils que l’Etat au niveau national (fonds d’investissement et fonds de garantie).

Ironiquement, le “business plan” d’Heuliez est jugé “irréaliste” par Bercy au prétexte qu’Heuliez annonce 23% de part de marché sur le véhicule électrique dans 3 ans et qu’il ne peut pas raisonnablement les atteindre - ce qui est vrai. Mais Bercy manque de vision et ne voit pas que dans 15 ans, tous les véhicules motorisés, ou presque, seront électriques.

L’argent investi dans Heuliez est mille fois plus rentable que les fameuses primes à la casse ou que tout l’argent investi, en pure perte, chez les grands constructeurs automobiles, qui ont sûrement présenté, au yeux de Bercy, des plans très “réalistes” !

Via le JDD

Billets associés :

Commentaires»

1. William - 28 mars 2009

Oui, Heuliez me plaisait bien comme fournisseur futur, j’espère qu’ils vont l’aider ;)
En effet, ces euros là sont 100 fois mieux dépensés que ceux pour les “grands” constructeurs actuels.
Question “voiture de demain” je ne sais pas jusqu’où la voiture électrique est “LA” solution.
Je pense que c’est une bonne partie de la solution transitoire.
as tu jeté un oeil sur : http://www.mdi.lu/ ?
Pour les “hardcore” c’est encore plus génial, ca fonctionne maintenant, et l’Inde va tester pour vous. La ville de Paris a(ou va) aussi commencé une expérimentation sur ces voitures (format vélib, nom de l’operation : autolib).
Bref, j’aime beaucoup l’approche, KISS : keep it small and simple.

2. martial - 2 avril 2009

un relais par ici : http://www.leblogdecarredeciel.com/index.php?2009/03/31/325-heuliez