jump to navigation

Logique floue 13 novembre 2008

Par Thierry Klein dans : Google.
Lu 3 108 fois | trackback

Les recherches du mot “grippe” (en anglais “Flu”) sur Google reflètent presqu’exactement la progression de l’épidémie de grippe, région par région.

A partir de cette constatation, Google a sorti un “Flu tracker” qui permet à la sécurité sociale américaine de pister, à peu de frais, la progression de la grippe et ce en temps réel puisque les données de Google sont disponibles immédiatement, soit 15 jours plus tôt que les données officielles !

Personne ne comprend pourquoi la corrélation est si parfaite, mais ça marche.

J’admire vraiment Google pour ce genre de “raccourcis”. Le moteur de recherche qui évalue la pertinence d’un site d’après le nombre de liens qui pointent vers lui, c’est un peu la même chose

Billets associés :

Commentaires»

1. Colette - 19 novembre 2008

Oui, mais est-ce que ce Flu Tracker donne des informations correctes. Je me demande d’ailleurs où ils obtiennent leurs informations.

2. vercoustre - 5 juin 2009

Cher Monsieur,
Vos réflexions sur le Dr House m’intéresse au plus haut point, elles me passionnent, je suis médecin et je suis un master de philosophie éthique . Pas plus tard qu’hier je présentais mon mémoire de fin d’année et utilisait le Dr House pour défendre certains de mes point de vue . Je pense ( inspiré par le dernier Foucault, le courage de la vérité) que le Dr House réactualise la figure du cynique mouvement philosophique de l’antiquité, qui par son comportement choquant, parce qu’il mène une vie philosophique, pour House une vie entièrement consacrée à la médecine, apporte un dire-vrai comme dit Foucault
voilà j’aurai d’autres choses à dire … la prochaine fois