jump to navigation

Embaucheriez-vous Edouard d’Archimbaud ? 22 septembre 2008

Par Thierry Klein dans : Pour rire ....
Lu 7 425 fois | trackback

Alors que jusqu’à présent, ce sont surtout des banques et des institutions qui pâtissent de la crise financière, le jeune Edouard, fraîchement diplômé de l’X, a attendri la presse anglo-saxonne (il en faut pourtant pas mal) et française (Europe 1, Le Figaro) entre autres par le récit détaillé de ses malheurs.

Je ne m’en serais pourtant pas vanté partout.

Le type, il est engagé à la City comme trader. Au moment de partir pour Londres, l’Eurostar brûle, première galère.

Puis il se pointe au boulot LE JOUR MEME où Lehman Brothers fait faillite. Il est licencié illico. Les employés de LB se sont bien bidonnés, paraît-il.

Comme c’est un mec organisé et prévoyant, tout le contraire de moi, avant d’aller au boulot, il a signé son bail (environ 1200 EUR/mois, 6 mois de préavis !). Il se retrouve scotché à Londres.

Edouard a répandu ses malheurs dans la presse et il est devenu une sorte de people (mais sans les avantages sexuels et financiers du people normal, lui, il a juste reçu plein de messages sur Facebook).

A mon avis, il aurait intérêt à la boucler sous peine de devenir une sorte de mistigri que les boîtes vont tenter de refiler sous le manteau à leur pire concurrent. Il y a quelques jours, le gouvernement de Madagascar avait bien, dans son immense sagesse, congédié un ambassadeur qui avait le mauvais oeil.

Surtout, ne te résigne pas, Edouard. Ta chance PEUT tourner. J’organise bientôt un concours gratuit avec tirage au sort. Je vais tout faire pour que tu gagnes le premier prix : un voyage.

En Afghanistan.

Billets associés :

Commentaires»

1. Colette - 23 septembre 2008

Le pauvre… à 24 ans … bon début de carrière !