jump to navigation

Les scooters sont en route ! 3 juillet 2008

Par Thierry Klein dans : Scooters électriques.
Lu 5 029 fois | trackback

Ca y est, les scooters sont en route - ou plutôt sur l’eau ! Date d’arrivée prévue, en comptant le dédouanement: entre le 15 et le 30 juillet.

S’ils arrivent suffisamment tôt, j’organiserai un petit événement en juillet avec mise en vente de ceux qui restent. Sinon, ce sera pour septembre.

A tous: je suis conscient qu’il n’y en a pas assez mais comme je vous l’ai dit, il s’agit d’un premier container “test”. D’autres containers suivront, et beaucoup plus régulièrement, si tout ça fonctionne bien (au sens technique).

Sur la vente des premiers scooters, je privilégierai 1) la simplicité de livraison (je préfère que vous veniez le chercher et que vous l’essayez pour voir si ça vous convient), 2) le fait que vous avez un côté bricoleur pour que je ne sois pas dérangé pour le SAV, 3) le fait que, pour le futur (comment je l’envisage), vous puissiez devenir un partenaire (pour la distribution, l’entretien, des développements techniques, l’intégration dans le concept de Capital Altruiste ou autre).

Je continue à recevoir pas mal de demandes de collaboration ou d’investissement pour le futur. Je suis très sensible à tout ça, j’ai besoin d’avancer sur le projet pour répondre et je reviendrai vers tous, de façon organisée, avant la fin du mois de juillet.

Je suis aussi sensible aux félicitations, encouragements, etc… Mon ego déjà bien surdimensionné grossit à vue d’oeil. Pour ce premier container, je ne pourrais sans doute pas fournir au simple prétexte que vous avez laissé un commentaire du style “Thierry, tu es vraiment un mec super, que dis-je, un vrai Dieu et j’adore tes idées, ton projet… Au fait, reste-t-il donc un vélo de type xxx pour moi ?”. Par contre, pour le deuxième container qui sait ? J’adore la flatterie !

Billets associés :

Commentaires»

1. matto - 3 juillet 2008

Bonjour, nous sommes intéressés par un scooter électrique, mais pour faire 70 km / jour et à une vitesse avoisant les 100km/h. Y aura-t-il ce genre de modèle dans votre livraison ? Ceux que nous avons vus ne sont pas assez rapides et pas assez d’autonomie, nous recherchons donc un modèle comme le vectrix. merci pour toutes vos infos et nous nous tiendrons au courant au fur et à mesure tout en espérant une réponse.

Félicitations en tout cas.

2. Thierry Klein - 3 juillet 2008

Il n’y a rien de tel dans le premier arrivage

3. BAL94 - 4 juillet 2008

Pour les containers suivants !
La seule condition requise c’est « la flatterie » ou alors les 3 autres (livraison simplifiée, SAV autonome et partenariat élargi) sont reconduites ?

En attendant on va lister tous les “superlatifs” en vu des prochains arrivages.

4. Thierry Klein - 4 juillet 2008

Après les retours d’expérience sur le premier arrivage, j’essaierai de créer un flux permanent qui satisfasse la demande et de lever progressivement les contraintes.

5. DEVENDEVILLE - 8 juillet 2008

Je suis intéressée par l’achat d’un scooter électrique, mais je n’ai pas un gros budget et j’ai compris que vous aviez un certain nombre de critères.
Merci de me dire tout de même si vous pensez continuer cette expérience, je trouve votre formule absôlument magnifique mais je n’ai plus l’âge pour un partenariat élargi.
Je vous souhaite plein d’énergie et de courage pour votre idée

6. Pierre Leroy - 12 juillet 2008

Bonjour,
Je serais interessé par l’un de vos scooter si ils ne sont pas tous réservés.
Je pourrai venir le chercher sur place si vous n’êtes pas trop loin de Lille. (100km)
Concernant le sav, je peux m’en passer car je suis électronicien et assez bricoleur.
Merci.

7. christophe - 15 juillet 2008

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par un de vos scooters ;).
Si il y a des restes dans le 1er container…

Merci

8. PIFOUBMW - 20 juillet 2008

Bonjour,
Moi qui avait laissé un commentaire le 2 juin sur la page “mise a jour du catalogue n°8″, je viens juste de fouiner sur le site et decouvrir cette page sur l’arrivée des scooter. Pour résumer, Je serait donc acheteur du modèle n°3 :) Je suis dans le 91 a coté de deux lycées et deux colleges, je pense que si le résultat est probant, il est envisageable d’y trouver une clientèle ultérieurement. Etant electronicien de formation, informaticien de profession et mecano auto/moto par passion, ce serait avec plaisir que je vous ferais part de mes resultats et que je pourrais egalement faire le SAV de ces petites choses. Dans quelle ville êtes vous situé pour venir le chercher ?
PS : Faute de nouvelles sur la precedente page de votre site que je surveillais regulièrement, j’ai acheté un AEC ECO909 de 2007 encore neuf ‘d’occasion’ (si si c’est possible) qui devrait m’être livré ce matin par le vendeur (merci ebay) . Les scooters electriques étant un sujet qui m’interesse depuis plusieurs mois, ça ne me dérange donc pas d’en avoir deux afin de comparaison sachant que le votre est bien mieux que celui la. et j’ai trouvé un site suisse http://www.erun.ch/pr032.htm qui fabrique des batteries LiPo adaptables pour scooter (dont le problème est l’autonomie) peut etre ce lien peut-il vous interesser ultérieurement :)
Pour me joindre 06.24-37 64/64 ou mathias.piersonùclub-internet.fr

9. catox123 - 28 juillet 2008

Bonjour, je suis toujours intéressée par l’achat d’un scooter et d’un voir deux vélo électrique, je suis ce projet sur ce bog depuis un certain temps déja et j’attend avec impatience l’arrivée du lot!!
J’aimerai savoir dans quel coin de la france il faudrai venir chercher le scooter.
Merci d’avance, Catox123

10. Jean-Claude W - 31 juillet 2008

Si ta cargaison arrive sur le port de Marseille et que tu organises ton “évènement” en septembre, je viendrai très volontiers juger sur place et rencontrer le sympathique porteur de ce projet. Je travaille dans les énergies renouvelables et je suis un convaincu par avance, surtout si la qualité est au RV et que les utilisateurs peuvent compter sur une organisation… à mettre en place. Je pourrai certainement donner un coup de main :)

11. Guidé - 31 juillet 2008

Bonjour,

Je suis intéressé par les Scooters électriques pour me rendre de mon domicile à la gare, je voudrais savoir si vous avez un modèle homologué pour pouvoir remplacer unn 125CC.
Cela me permetrait de prendre l’autoroute et de gagner en temps de trajet.
Pour le boulot et circuler dans Bruxelles un équivalent 50cc serait suffisant, mais la difficulté viendrait de faire une commande transfrontalière par mon employeur . Sans doute es-ce plus simple que je ne crois.
Merci de me répondre, en bien ou en mal.

Guidé Patrick

12. Nicolas - 1 août 2008

Salut !!!
Au cas où il y aurait un scooter electrique pour mi din ch’nord chui prenneur …
Voilà juste ce petit message pour me mettre sur la liste des acheteurs potentiels alors dès qui en a un dispo bipez moi !!! Merci

13. Froggy Rider - 7 août 2008

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre initiative en faisant des recherches sur les scooters électriques et je tiens simplement à vous féliciter pour votre idée et votre détermination. C’est effectivement en démontrant la facilité d’usage et les coûts que les scooters électriques creuseront leur trou en France.

De notre côté, nous venons de lancer un produit pratique, malin, robuste et économique, un tablier anti pluie pour scooter le Froggy Rider Tab : http://www.froggyrider.com

Peut-être que les deux initiatives peuvent se rejoindre. Vos scooters sont compatibles avec notre tablier et nous cherchons aussi à promouvoir les 2 roues électriques en en parlant un maximum sur notre blog : http://www.froggyrider.com/blog/

Parlons en par mail si cela vous intéresse et surtout si vous avez un peu de temps en ce moment ;-)

Bonne route à votre initiative

14. M Touati Jean-Maurice - 28 août 2008

Bonjour
Génial comme idée et je n’ai rien contre les économies !!
Dans la pratique est-ce que ce petit email est suffisant pour être inscrit sur la liste des demandeurs ?
Coté dépannage éventuel pas de problème
J’ai de la famille dans le nord qui pourra prendre livraison d’un scooter mais est-ce que tu sais s’il est possible de le ramener à Paris dans le coffre d’une voiture (seat ibiza) ou s’il faut louer une camionette
Comme les autres j’attends de tes nouvelles
A bientot
A bientot

15. charlot - 17 mars 2009

Bonjour

Ca fait un certain temps que je m’intéresse à ces iniatitives notamment après un séjour au Cambodge où j’ai voyagé en vélo-scoters electriques.

Ton initiative est formidable surtout avec le développement d’une entreprise au capital social.
je voudrais donc pouvoir te commander un scooter et puis voire par la suite même s’il n y apas un moyen d’aider tes démarches pour faire connaître ton entreprise car je pense que plus on humanisera les “rapports commerciaux” plus on tendera vers une scièté plus juste à défaut d’être égalitaire.

16. scott blacud tamara - 8 avril 2009

Bonjour,

intéressée par un scooter électrique, je voulais savoir si vos modèles sont toujours les mêmes et au même prix.

j’habite à marseille et je voulais savoir comment faire si j’achète un scooter et si jamais j’ai des soucis est-ce que vous proposez aussi l’entretien

merci d’avance

17. painet - 26 juillet 2010

Bonjour,
Je suis interessé par l’idée d’acheter un scooter electrique malheureusement j’ai lu ce blog bien tardivement.
Y a t il la possibilité d’en commender 1 surtout celui qui a donné le plus de satisfactions .

merci

michel