jump to navigation

eBay enlèvera dorénavant aux vendeurs la possibilité de noter les acheteurs. 5 février 2008

Par Thierry Klein dans : Technologies.
Lu 4 861 fois | trackback

(Info via l’AFP)

Voir pourquoi le système précédent (fonctionnant par évaluations réciproques) ne marchait pas dans un de mes anciens billets.

Pour moi, il est clair qu’en enlevant la réciprocité, on augmentera la confiance. Il y a encore mieux à faire, mais il faudrait rendre le système encore plus opaque, comme le montrait mon billet.

Sur les relations acheteur/vendeur sur eBay, voir aussi “Petites arnaques sur eBay” et “Mon premier achat sur eBay

Billets associés :

Commentaires»

1. Cocorico - 1 décembre 2008

Ouais c’est formidable d’avoir enlevé la réciprocité. Les vendeurs, surtout les commerçants, sont à notre merci. Ils n’ont plus aucune possibilité de se défendre. Si on sait s’y prendre, on peut acquérir presque tout GRATUITEMENT !!!!!!!!!! Merci Ebay !

2. moncanichepourunroyaume - 28 septembre 2010

C’est ce qui se fait…on vend un objet pour 80 euros, ensuite mail de menace pour qu’on verse 60 euros immédiatement, sous menace d’une évaluation rouge et diffamatoire qui plombe un profil et contribue à être ce 1% qui, selon le brillant auteur de ce post” contribuerait à définir le véritable profil d’un vendeur”…bien entendu l’acheteur conserve l’objet sois-disant litigieux mais à prix moindre…20 euros une vraie robe Just Cavalli, c’est une belle affaire, et avec la complicité d’eBay.
Bien entendu, comme je n’ai pas cédé au chantage, tomate immédiate, et comme j’ai osé répliquer (par une positive car pas le choix pour les vendeurs, mais assortie d’un commentaire d’avertissement aux autres vendeurs; 1) eBay a effacé mon commentaire mais laissé la positive 2) deuxième négative pour le second objet dont elle s’est jamais plaint , une blouse achetée à 20 euros !
Alors, cher Monsieur, cela dépend de quel côté on se trouve…allez vendre un peu sur eBay !!! De plus en plus de particulier abandonnent l’idée de vendre sur eBay, ne restent que le professionnel qui eux, effectivement, bénéficient d’(un traitement de faveur. Ce qui fera monter les prix généralement, et tant pis pour toutes les bonnes affaires , les belles occasions : il n’y en aura plus !!!

3. Pit - 16 octobre 2012

En effet un soit disant vendeur ‘top qualité” vous achète un objet et ouvre un litige dont il est facile de considérer¨son argument comme de mauvaise foi à la lecture des courriers et votre éval tombe de 100% à 94 et là personne prends la peine de remettre en cause ou supprimer cette éval ni Paypal ni Ebay tout ce petit monde fuit ses responsabilités et couvre ce vendeur acheteur car vous ne pesez pas grand chose.
eval Ebay = Arnaque