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Le point sur les scooters avant mon départ en vacances et mise à jour du catalogue 3 août 2007

Par Thierry Klein dans : Scooters électriques.
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Je pars en vacances ce soir pour 2 semaines… J’avais le rêve un peu fou, dans un coin de ma tête, de pouvior lancer la commande du container avant mon départ, mais cela n’a pas été possible, les précissions sur la législation sont arrivées un peu tard.

du coup, j’ai fait une mise à jour sur le catalogue car tous les modèles que j’avais affichés ne sont pas importables.
Pas mal de marques d’impatience d’emails pour me demander où j’en suis.

A mon retour, je vous mettrai en ligne le catalogue final de la façon la plus claire possible, je recontacterai toutes les personnes qui se sont déclarées intéressées (une petite quarantaine, avec les probables désistements, ça devrait le faire… Un container contient trente 2 roues au plus).

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Commentaires»

1. Jallard Christophe - 16 août 2007

Bonjour thierry,
Je m appelle christophe et j’habite en suisse.Je suis également très intéressé pour importer des scooters éléctrique en suisse et je suis entrain de me renseigner sur la législation en ce qui concerne l’importation et l’homologation de tels véhicules.Je vais laisser un oeil sur vôtre blog en attendant le retour de vos vacances.J’aimerais beaucoup m entretenir avec vous.Salutations Christophe

2. Maurice - 27 août 2007

L’homologation est effectivement un des points cruciaux. Sans homologation, pas d’assurance possible. Au niveau des prix, on parle de dédouanement, pas de TVA. Pourtant elle est censée être applicable ! Enfin, la question est de savoir si l’on parle d’importation "sauvage" aux risques et périls de l’acheteur ou bien d’importation sérieuse (avec garantie, approvisionnement en pièces, etc …) ce qui évidemment implique des coûts de structure importants. Et donc répercutés sur le prix de vente.

Au final, ne serait-il pas opportun de se tourner vers un grossiste au niveau européen qui fait venir non pas des containers de 30 scooters, mais plutôt 300 ou 600… ? Et se focaliser sur 3-4 produits homologués au lieu de vouloir dès le 1er jour proposer un catalogue de 15 ou 20 produits ?

3. Thierry Klein - 27 août 2007

Bonjour Maurice,
Oui, la TVA s’applique… Sur le reste:
1)Il s’agit d’un projet « sérieux » mais le premier container sera à prix coûtant, justement du fait des risques liés aux pièces, etc… j’espère que c’est suffisamment clair à la lecture du blog… De toutes façons, j’enverrai un mail précis à tous ceux qui ont émis l’intention de commander (plus de 50 personnes !). En revanche, je ne prendrai aucun risque avec la législation sur les véhicules et les cycles.
2) Je en vois pas en quoi commander un container de 300 est plus adapté… Les gains logistiques sont assez faibles de toutes façons… et en plus, je ne connais pas de tels grossistes.
3) Taille du catalogue: on va voir ce qu’on propose exactement… C’est en cours…

4. Maurice - 27 août 2007

Commander en nombre permet d’obtenir de meilleurs prix à l’achat, donnant autant de marge pour les coûts de structure plutôt que d’importer au compte goutte.
Enfin, à mon sens, la clé du projet reste l’homologation CEE …
On peut parler de tout ceci par mail, si vous le souhaitez.

5. Thierry Klein - 27 août 2007

Les baisses de coût liées à la quantité existent, mais ne sont pas si importantes. Et encore une fois, je ne connais pas de grossiste qui va en importer 300… Je ne sais même pas s’il en existe en France.

6. jeromegi - 29 août 2007

S’il te reste un vélo electrique sur les bras, contacte-moi, je serai intéressé.
Désolé, je ne trouve pas comment t’adresser un mail autrement…

7. Krapax - 1 octobre 2007

Bonjour,
J’habite en Chine depuis janvier 2007 -à Wuhan-. Ca fait un petit moment que je travaille avec la Chine (dans la filiale de ma boîte française), et j’ai toujours plus ou moins voulu monter un petit business d’importation de produits chinois. J’avais pensé au pocket-bike et autres dirt chinoises, mais d’autres ce sont engouffrés dans le marché bien avant moi.
Pour les scooters électriques, je pense que le phénomène peut prendre en France, mais pas avec le design des scooters chinois actuels (à mon avis le marché des vélos à assistance élec. est beaucoup plus prometteur).
Par contre en Chine ça marche bien, dans ma résidence il y a 2 ou 3 scooters élec. en bas de chaque entrée d’immeuble (ils ne montent pas leur batterie chez eux, mais tirent des grandes rallonges depuis leur appart’ =).
Si tu veux des retours sur l’utilisation des scooter élec. , je pourrai demander à quelques ouvriers de ma boîte. Si tu veux des photos de quelques points précis, n’hésite pas à me demander.

Antoine.

Lien sur un article d’une boutique de location de vélos à assistance élec. sur Paris : parismobile.blog.lemonde….

8. barouh - 17 janvier 2008

on peut encore faire partie de la commande ?