jump to navigation

Chine 2: Huangshan 5 juin 2007

Par Thierry Klein dans : Chine 2007.
Lu 4 707 fois | trackback

Deuxième réception officielle à HuangShan et dîner avec le Secrétaire Général du Parti. Pour vous donner une idée, le SG, c’est une sorte de gouverneur au sens romain du terme, un super-préfet (il règne sans partage sur la destinée d’environ 50 millions de personnes, il n’est soumis qu’à Pékin et Pékin, c’est très loin…). La réception officielle est encore plus somptueuse qu’à Zhuhaï et l’intervention de Le Poulain, que j’appellerai désormais Bouche d’Or (ou Chrysostome), y est encore une fois excellente. Il faut voir le sourire du Secrétaire Général lorsqu’il entend dire que l’amitié franco-chinoise doit s’inspirer de la coutume Ruy - dont je suis sûr jean-Pierre n’a par ailleurs qu’un idée très floue… Ca doit être ce qu’on appelle le savoir-faire du politique !

La cérémonie officielle. Le SG a un faux air de Mao (jeune) et ne connaît pas le nom de tous ses collaborateurs… Ca doit vraiment être un personnage très puissant…

Mr Fiber

Mister Fiber n’est pas totalement conscient des enjeux.

 

La table

Arbre

Le raffinement du service. Le hors-d’oeuvre représente l’arbre symbole de la montagne de Huangshan, que nous allons visiter demain.

JP

JP

Jean-Pierre sait s’entourer…

Service

Un service chinois ou des chinoises à notre service ?

A part ça, ville et hôtel un peu glauques. Que dire d’autre ? Je n’aime pas trop le tourisme sexuel, surtout quand il est pratiqué par des hommes mariés.

Billets associés :

Commentaires»

no comments yet - be the first?