jump to navigation

Pétition pour l’organisation d’un débat Royal-Voynet sur TF1 28 avril 2007

Par Thierry Klein dans : Politique.
Lu 3 658 fois | trackback

Nicolas Sarkozy verrouille les médias et empêche, par de multiples pressions, l’organisation du débat Royal-Voynet dont le seul objectif est pourtant d’éclairer les français, de leur permettre démocratiquement de faire un choix.

TF1, la 2, la 3 ont refusé de diffuser ce débat pourtant vital quelques jours avant l’élection, en invoquant de futiles prétextes légaux, alors qu’il est clair que ces 3 sociétés sont soumises en fait à l’influence du grand plouto-cosmopilito-financio-cratisme international, dont Nicolas Sarkozy est le représentant - que dis-je le représentant, il en est bien le chef !

Si ce débat ne pouvait pas se tenir, ce serait une insulte démocratique faite aux 1,2 % des français qui ont voté Voynet. Ce serait significatif de la brutalité des méthodes du Président de l’UMP.

Il est absolument nécessaire d’éclairer les français sur les raisons qui ont poussé jusqu’ici Mme Voynet à réserver son vote.
Non à l’affrontement entre blocs ! Oui à la démocratie !

Merci à tous ceux qui aiment la démocratie de laisser un commentaire et de signer la pétition.

Ajout: On murmure que Mr Sarkozy chercherait aussi à empêcher un débat Royal - Jack Lang ! Pourtant, il est absolument nécessaire pour tous que Mme Royal puisse répondre aux nombreuses critiques qui ont été émises par Jack Lang. Jack lang a le droit d’exprimer librement ses critiques, sans aucune concession et en parlant vrai comme il sait si bien le faire. Il s’agit de défendre la démocratie, la libre expression politique. Nous ne nous laisserons pas faire.

Billets associés :

Commentaires»

1. chocacao - 28 avril 2007

Voilà bien le sarcasme digne d’un caporalisme bien sarkozien finalement…

On nous a rapporté des propos extrêmement durs de Nicolas Sarkozy à l’encontre de ses proches collaborateurs : l’insulte préféré serait "connards".

Et je parle pas des autres mots envoyés à l’emporte-pièce. Et puis il y a : Borloo "fait sa chochotte", Alliot-Marie est insultée en privée, etc… Bon courage messieurs dames !! :°)

<b>Le 6 mai 2007, il y aura bien 2 visions de la République.</b>

Et je ne doute pas que Ségolène Royal lui rappellera à la dignité de la fonction présidentielle et à l’esprit républicain.

2. chris31 - 28 avril 2007

Je ne souhaite pas participer à cette mascarade, il y a eu la campagne pour faire cela, si elle a encore besoin de prouver des choses et bien c’est qu’elle est incappable de tenir sa place à la présidence… ce comportement est innacceptable et irrespectueux. Sous prétexte d’être ouvert elle se permet d’enfreindre les règles, d’outrepasser des droits, certainement qu’elle sait qu’elle ne sortira pas donc elle va jusqu’au bout… de sa bêt…

3. Raoul - 30 avril 2007

Je suis déçu de la tournure que prend ce blog qui devient militant. Je ne suis pas pro-Sarko, mais un peu de tenue tout de même.

1. Pourquoi réorganiser des débats avec des exclus du second tour? N’y a t-il pas des règles qui permettent une égalité du temps de parole, et tout simplement le bons sens de dire, qu’ils n’avaient qu’à s’exprimer, se confronter avant d’être exclus, pas après…

2. Comment peut on affirmer que Sarko tient les médias, sauf à nier toute liberté de la presse et des médias visuels en France… C’est absurde, on va finir par croire que nous sommes au Tadjikistan. Même Charlie Hebdo est un peu plus mesuré.

4. Thierry Klein - 30 avril 2007

Euh, là Raoul, tu n’as pas du tout lire… Tu peux me skyper pour + d’explications !

5. Ghasedak - 1 mai 2007

bonjour

je suis Ghasedak…
je suis Iranian.
j’adore la longue francias et je voux (EN:learn).

vous pouvez m’aider S.V.P?