jump to navigation

Grosses affaires dans le monde du partage d’applications 26 avril 2007

Par Thierry Klein dans : Technologies.
Lu 4 719 fois | trackback

Petit rappel: le partage d’applications, c’est ce qui vous permet de voir tout ce qui se passe sur un ordinateur à distance. C’est très utile pour communiquer, former, etc… C’est très gourmand en bande passante aussi. Ma société, Speechi, a développé un tel logiciel nommé Speechi Share.

J’écrivais il y a 15 jours que Cisco était devenu le plus gros opérateur télécom multimedia en rachetant WebEx, le leader dand le domaine du partage d’applications.

Et bien, maintenant, c’est Google qui s’y colle. Google ne fait pas de hard, comme Cisco, mais gère des dizaines de milliers de serveurs un peu partout sur l’Internet (on pourrait presque dire que Google, c’est un réseau P2P propriétaire en fait).

Google vient de racheter Marratech, un des bons logiciels de partage d’applications - moins connu mais pour moi meilleur techniquement que Webex. Marratech est une société suédoise.

Probablement, ces fonctions seront intégrées à Google Talk. Marratech était plutôt cher à l’utilisation, il est tout à fait possible qu’avec Google, le partage d’application devienne hébergé, simple et gratuit.

Billets associés :

Commentaires»

no comments yet - be the first?