jump to navigation

Le merveilleux destin de Valérie Pottier 26 février 2007

Par Thierry Klein dans : Critiques.
Lu 4 728 fois | trackback

Il aura fallu 3 émissions pour que la formule “J’ai une question à vous poser”, où un homme politique est confronté à une centaine de “citoyens” se peopeulise.

Sarkozy avait été brillant mais statique, toujours derrière son pupitre, pour l’inauguration de la formule. Ségolène nous l’avait joué Mère Térésa, imposition des mains - ou tout simplement Star’Ac, selon la façon dont on regarde l’affaire - et était littéralement rentrée dans la salle pour prendre par la main un des poseurs de questions

Aujourd’hui, José Bové a laissé son pupitre bien loin derrière lui (à croire qu’il était constitué d’OGM recyclés) mais surtout le spectacle est complètement passé dans la salle et une des candidates s’est servie de l’émission pour se faire un nom ou plutôt un visage.

L’histoire de la télévision retiendra que Mlle Valérie Pottier a posé 3 questions parfaitement insipides (ce qui est une première dans l’histoire de l’émission), que la caméra s’est longuement attardée sur elle (ce qui en devenait parfois gênant pour elle car elle avait du mal à cacher sa jubilation, en particulier quand Bayrou lui répondait). Evidemment, le fait que Valérie Pottier soit de loin la plus mignonne du public est directement lié à son temps d’antenne.

Vous verrez que de plus en plus de personnes feront des pieds et des mains pour être présentes à tout prix à ce genre d’émission, espérant s’en servir comme d’un tremplin.

Quant à Valérie Pottier, elle a déjà atteint une notoriété suffisante pour faire la prochaine couverture d’Entrevue (prévenez moi, je l’achèterai !).

Billets associés :

Commentaires»

1. totoi - 6 septembre 2007

pauvre nul

2. pottier - 7 septembre 2007

votre blog ok sauf que moi aussi je m’ appelle valerie pottier , que je suis a la recherche d’un emploi et que les employeurs en tapant mon nom ils tombent sur votre blog préjudice certain je n ai jamais participer a aucune emission de télé et mon métier exige de la discrétion …..je ne vous remercie pas pour vos idioties ou vous retirez ou vous précisez mais je compte déposer une plainte car quelqu’un a eu la gentillessse de m’avertir ;;;;

3. tania - 21 octobre 2008

bonojur tania