jump to navigation

Kim Clijsters ne partira pas sur un coup de tête 18 février 2007

Par Thierry Klein dans : Sport.
Lu 3 288 fois | trackback

Elle a 23 ans, c’est une grande championne et elle a décidé d’arrêter le tennis à la fin de l’année pour démarrer une autre vie.

Il faut une grandeur et une maturité exceptionnelle pour prendre ce genre de décision, pour savoir, au sens propre, “sortir du jeu” quand toute la première partie de sa vie a été consacrée à la haute-compétition, domaine mimétique par excellence où le goût de la lutte prend presque systématiquement le pas sur l’accomplissement personnel.

Son attitude est d’autant plus remarquable qu’elle ne résulte pas de la lassitude (Kim Clijsters n’est pas en fin de carrière, elle n’a pas non plus tout gagné) et qu’évidemment, elle va contre ses intérêts financiers immédiats.

Il en faut du courage et de la sagesse pour casser ce que tout le monde appelle “la logique”. Imagine-t-on Chirac ou Mitterrand arrêter au bout d’un mandat ?

Je ne sais pas ce que Kim Clisjters a décidé de faire dans sa deuxième vie, mais il serait bon pour tous qu’on entende à nouveau parler d’elle, d’une façon ou d’une autre.

Billets associés :

Commentaires»

no comments yet - be the first?