jump to navigation

Le lièvre et la tortue 4 février 2007

Par Thierry Klein dans : Politique.
Lu 3 719 fois | trackback

C’est sûr que Ségolène paraît en retard. Mais elle reste à un niveau de popularité exceptionnel, pour quelqu’un dont finalement on ne connaît pas les idées. Que va-t-il se passer dès lors:

  • qu’elle a un programme, qui ne sera sans doute pas pire qu’un autre (d’ici 1 ou 2 semaines)
  • qu’elle intervient dans le débat et que les gens vont se rend compte qu’elle n’est pas plus cruche qu’un(e) autre (ce qui peut décrédibiliser toute la première partie de la campagne de Sarkozy qui est essentiellement articulée autour du thème de Ségolène la gaffeuse)
  • qu’elle prend le contrôle de la campagne, avec la stratégie du chiffon rouge

Bref, je reste très inquiet pour mon pari. A l’heure actuelle, j’ai l’impression que, pour tout un tas de raisons, le potentiel de voix de Ségolène Royal est largement supérieur à celui de Nicolas Sarkozy.

Billets associés :

Commentaires»

1. azepo - 10 février 2007

Le programme de Royal sera bientôt énoncé, et j’ai peur qu’il y est des failles trop évidente, alors Sarko apparaîtra comme la personnalité la plus cohérente de la campagne. Sinon, je t’ai entendu à Net2006 et je tiens a exprimer mon estime pour toi.

2. azepo - 10 février 2007

même si je suis pas d’accord avec toi à 55%, je pense qu’il est bien que des personnes réagissent, tu as raison, il faut s’exprimer!!