jump to navigation

Un peu plus de 40 ans de retard 20 novembre 2006

Par Thierry Klein dans : Politique.
Lu 2 902 fois | trackback

Plutôt que de nous demander ce qu’on allait pouvoir faire pour notre pays, j’aurais nettement préféré que Ségolène nous demande ce qu’on allait pouvoir faire pour l’Humanité, prise dans le sens le plus large : espèce humaine, grandes espèces animales, la planète.

Billets associés :

Commentaires»

1. OlivierM - 21 novembre 2006

Je suis d’accord avec toi…

je n’ai pas encore entendu d’homme politique avoir une vue globale : nous sommes sur la terre, avec un (seul) système écologique. Et c’est la même chose pour l’économie, l’économie est au niveau de la planete. Mais en le moment on entend beaucoup plus parler de lutter contre la mondialisation plutôt que d’en profiter !

Il faut que nous fassions notre place sur la planete, une place équilibré.

2. Eiffel - 21 novembre 2006

être la maman (ou la maitresse) de tous les français fait déjà beaucoup. alors l’humanité…

3. raoul - 26 novembre 2006

Ben… les hommes politiques se font élire par des gens qui leur ressemblent. Pensez-vous réellement que beaucoup de Français ont une vue globale, combien d’entre eux parlent correctement au moins 3 langues, ont vécu dans au moins 3 pays? Je dis trois, car deux est généralement le fruit du hasard: "j’ai fait un stage à l’étranger", "j’ai une mère étrangère…". Trois, c’est déjà plus proche d’une attitude, d’une volonté. Les Français auront bientôt le choix entre papa et maman, avec une particularité que les deux sont assez autoritaires; cela devrait donc leur plaire. Mais pour autant, ni papa, ni maman n’ont une vue globale, et ne parlent qu’un sabir proche du globish dès lors qu’ils sont à l’étranger (cf. la prestation de papa avec le scientologue de service sur une barque à Bercy, ou plus récemment de maman avec le patron de l’hispanie)… Comment exiger d’eux autre chose qu’une vue provinciale à l’échelle de notre planète? Vous me direz c’est pas mieux ailleurs, vous aurez certainement raison…

4. om - 8 décembre 2006

Commençons par nous occuper de notre pays c’est déjà un bon début. On s’occupera de l’humanité quand tout sera bien en ordre chez nous.Il fait un début à toute chose.
Que fera l’homme aux dents longues et pointues? Pas grand chose comme ses prédecesseurs.
Paroles, paroles comme lme chantait Dalida

5. Thierry Klein - 8 décembre 2006

En même temps, je ne sais pas si la femme aux dents limées fera beaucoup plus.