jump to navigation

Pas encore mort (mais presque) 7 septembre 2006

Par Thierry Klein dans : Technologies.
Lu 3 236 fois | trackback

Allez, ça repart. Je comptais recommencer ce blog plus tôt mais on refait tout le site Speechi pour les USA et croyez-moi, c’est vraiment BEAUCOUP de boulot.

Le précédent site de Speechi datait de presque 3 ans et à l’époque nous n’avions qu’un seul produit (et encore, un prototype !).

Aujourd’hui nous avons une gamme de logiciels (que nous prévoyons d’étoffer très, très prochainement), ce blog et toute une gamme de matériel (en particulier les TBI qui cartonnnent puisque, de plus en plus, il s’avère que le TBI mobile est idéal pour l’enseignement et que nous sommes les leaders sur cette techno).

En France, nous arrivons à expliquer (en gros) ce que nous faisons, mais aux Etats-Unis, le site était devenu beaucoup trop complexe et, à l’occasion de l’ouverture de notre bureau (le 1 septembre), nous avons pensé qu’il fallait absolument le refaire. Donc on a réalisé un nouveau site qui a les caractéristiques suivantes:

  1. Il est structuré dès le départ pour pouvoir prendre en compte toute notre gamme de produits et de services, présente et à venir.
  2. Il contient le blog.
  3. Il contient la base de connaissances (on reçoit jusqu’à 10 questions par jour et donc on a pensé que c’était mille fois mieux si on publiait cette base).
  4. Il contient la boutique. Les articles de la boutique sont en fait patrie intégrante du blog (cf La Fraise)

On a évalué et testé beaucoup de “Gestionnaires de Contenu” avant de se lancer et finalement, on a pris WordPress, à cause de la grande facilité pour rentrer du contenu. C’était clé pour moi qu’on puisse continuer à rentrer du contenu comme dans un blog pour communiquer rapidement et si possible plusieurs fois par semaine vers les clients.

Bon, il y a encore pas mal de petites choses, vous verrez… D’ailleurs, vous pouvez les signaler en commentaires, ça nous aidera. Et je suis aussi preneur de vos avis (sutout de celui d’Olivier)… Trouvez-vous que c’est mieux qu’avant ?

Sortie du site en français: dans 1 mois environ.

Billets associés :

Commentaires»

1. OlivierM - 7 septembre 2006

Je dois dire que je n’ai pas grand chose à dire justement … Je n’ai jamais essayé Wordpress. C’est pas bien, je sais ! D’autant plus que je suis de nature curieuse…

Tu utilise le plugin ecommerce de WP ? Ou tu as testé l’intégration d’autre chose ?

Concernant le site, c’est pas mal… mais encore un peu fouilli à mon avis.

Moi, j’intégrerais totalement le store avec le reste du site : tu devrait partout avoir des boutons "buy now".

La page d’accueil est pas mal. Mais sous chaque produit, je mettrais des liens direct "Demo Features Buy/Download"
Et tout en bas, un lien vers un tableau comparatif de tous les produits.

My 0,02$.

2. Thierry - 7 septembre 2006

Il y a plusieurs plug-ins d’ecommerce pour WordPress. On a pris YAK - pas le meilleur, je pense et on a du mal à s’en sortir. Celui qui semblait le mieux faisait des erreurs chez nous (http://www.instinct.co.nz/). Tu as raison sur les liens et le tablaeu comparatif, c’est prévu pour le tableau d’ailleurs mais chaque chose en son temps. Si tu veux un login /passwd pour voir comment c’est fait dans l’admin, aucun pb.