jump to navigation

L’équipe de France est presque qualifiée 18 juin 2006

Par Thierry Klein dans : Sport.
Lu 6 698 fois | trackback

C’est étonnant que les journalistes de TF1 n’en parlent pas – comme quoi il n’y a pas grand chose à en attendre non plus, mais l’équipe de France est en fait presque qualifiée ce soir.

A partir du moment où la France bat le Togo (quand même, on y croit !), il suffit que Corée-Suisse ne se termine pas par un match nul pour que la France soit deuxième du groupe.

Même en cas de nul, ce serait alors le goal average contre le Togo qui jouerait. La Corée n’a battu le Togo que par un but d’écart, donc toute victoire par 2 buts d’écart contre le Togo qualifiera la France à coup sûr. Je ne sais pas si on doit s’en réjouir.

Le plus embêtant serait somme toute que l’équipe du Togo ne se présente pas sur le terrain contre la Suisse (il en est question, pour une sombre histoire de primes). Dans ce cas, elle serait disqualifiée, les résultats contre le Togo annulés et donc on se retrouverait dans une configuration où un nul entre Corée et Suisse pourrait – je dis bien pourrait – disqualifier la France.

Merci à Raymond La science pour cette brillante marche en avant vers la finale.

Billets associés :

Commentaires»

1. David Castéra - 19 juin 2006

Les résultats de l’équipe de Frnace ne sont pas sans rappeler ceux de l’Italie en 1982… on sait ce qu’il est advenu… alors gardons espoir.

2. delcroix - 19 juin 2006

Pas si sûr…
Analysons un peu…
La france perd ou fait match nul (je sens bien le nul, nous aurons même le droit de dire ensuite, la France n’est pas qualifiée pourtant nous avions perdu aucun match).
La france gagne… la suisse gagne : France qualifié.
La suisse perd… la france est 2e et donc qualifié
La suisse et la corée termine par un match nul… et la france gagne sur un écart de but supérieur ou égal à 3 (on peut rêver)… la france est 1e.
La suisse et la corée termine par un match nul… et la france gagne 2-0 (là, c’est déjà beaucoup demander)… la france est à parfaite égalité avec la Suisse. Je ne sais pas ce qui est décidé dans ce cas là… j’ai pas encore effectué la recherche.
La suisse et la corée termine par un match nul… et la france gagne 1-0… la france est émininée
Devant tant d’incertitude, je maintiens ma proposition d’équipe du billet précédent 😉

3. delcroix - 19 juin 2006

rectification…
En cas de nul entre la Corée et la Suisse, effectivement, en cas de victoire 1-0 de la France, elle finit 2e
Les futurs adversaires seraient : L’espagne ou ??? Attendons ce soir 😉

4. delcroix - 20 juin 2006

Je ne résiste pas…
vend equipe de france + cadeau domenech gratuit : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI….

Je pense que l’on comprendra aisement que Les enchères sur cet objet sont terminées 🙂

5. KENTIN - 7 juillet 2006

C’est marrant de voir comme tous le monde était sceptique au début et maintenant qu’on est en final, tous le monde est sur qu’on va gagner. Enfin, aller les bleus, une deuxieme étoile 😀