jump to navigation

Réunion stratégique vendredi de 13 h à 19 h 7 juin 2006

Par Thierry Klein dans : Sport.
Lu 3 878 fois | trackback

L’équipe de France qui a terminé le match contre la Chine avait à mon avis la composition idéale.

Un seul milieu défensif (Vieira était sorti) et à part les arrières, tous les membres de l’équipe étaient des attaquants potentiels qui s’arrachaient pour aussi défendre - chose qu’il est impossible de demander à Trézeguet. Résultat: plus d’actions dans les 15 dernières minutes que pendant tout le reste du match et même Zidane, qui s’était éteint progressivement, semblait avoir retrouvé ses jambres pour la bonne et simple raison qu’il était plus libre : comme tous les joueurs sur le terrain étaient devenus dangereux, les Chinois ne pouvaient plus passer 100% de leur temps sur lui et Henry… On a vu aussi que Ribery + Zidane, ça a beaucoup de sens.

Espérons que Domenech saura en tirer les leçons pour gagner, plutôt que perdre, dans les 5 dernières minutes, même s’il n’a plus tout à fait le banc nécessaire pour jouer de cette façon…

D’autre part, si vous aimez le tennis, je vous conseille vivement de prendre votre vendredi après-midi car il y a de fortes chances pour que vous ayez les plus belles demi-finales homme des 30 dernières années à Roland-Garros.

Deux matches en opposition de style presque parfaites: Nadal-Ljubicic, ça risque déjà d’être très sympa et il se peut que Federer-Nalbandjan soit du niveau des Borg-Mac Enroe de Wimbledon.

En général, à Roland-Garros, les plus beaux matches ont lieu en quart et les demi-finales opposent souvent de purs terriens (lifts, balles hautes, ahanements, etc…). Deux attaquants opposés à deux défenseurs, c’est exceptionnel. Et n’oubliez pas que la finale, ce ne sera peut-être pas Federer-Nadal… Bref, toutes les raisons pour prendre son vendredi. Pour ma part, j’ai inscrit “réunion stratégique urgente à l’extérieur - ne pas déranger” de 13h à 19 h sur mon agenda…

Billets associés :

Commentaires»

1. delcroix - 8 juin 2006

Assez d’accord avec l’un des sélectionneur de l’équipe de France de Foot…
Pour le tennis, je suis moins concerné, y’a plus de français, donc l’un des sélectionneurs de l’équipe de France de foot n’a que peu de commentaires à apporter.
Euhhh, on est combien de sélectionneur en France.
Tu lances quand le concours de pronostic ? Allez, j’me lache ici (je parlerai pas de foot sur mon blog, na) j’vois biens la France en finale, si elle passe le 1er tour :-)