jump to navigation

Gamies pour la conservation de la planète à FlashLife 2 mai 2006

Par Thierry Klein dans : Animaux.
Lu 3 131 fois | trackback

Je vous avais parlé, dans un précédent billet, de ma volonté d’utiliser la plate-forme Gamies comme une source de revenus pour une association visant à préserver les espèces animales en danger et la planète.

L’idée est de mettre la plate-forme et l’ensemble des jeux en licence Open Source puis de développer de nouvelles façons collaboratives pour jouer, à travers les blogs par exemple, ce qui, à ma connaissance ne s’est encore jamais fait.

Les étudiants de l’ENIC, qui organisent l’événement FlashLife (concours de développement Flash pendant 24h non stop), m’ont gentiment invité à venir le présenter à cette occasion.

··· A terme, il s’agit aussi de développer sur des technologies porteuses et intéressantes pour créer aussi des compétences, proposer des stages, voire des emplois, au sein de l’association, etc… Il n’y a pas aujourd’hui dans le Nord de projet Open Source de grande envergure (style VLC de l’Ecole Centrale de Paris, par exemple).

Il y a donc des côtés marketing/ finance et des côtés techniques dans ce projet et c’est pourquoi j’aimerais bien à terme fédérer plusieurs écoles, dont des écoles de commerce, autour de ce projet.

Si ce projet vous intéresse, passez-me voir à FlashLife samedi 6 mai entre 14h et 17h (je communiquerai d’ici la fin de la semaine l’heure de mon intervention).

Et s’il ne vous intéresse pas, passez de toutes les façons à FlashLife sans venir me voir. C’est assez impressionnant ce qui se passe là bas… (l’événement, quelques créations lors des précédents FlashLife)…

Billets associés :

Commentaires»

no comments yet - be the first?