jump to navigation

Google: la fin du début / Google : the end of the beginning (part 2) 23 février 2006

Par Thierry Klein dans : Google.
Lu 6 123 fois | trackback

Suite à mon article d’août 2005 où je disais que Google avait de plus en plus de mal à innover, je note plein de signes qui vont dans ce sens – et pas mal de billets qui en parlent. Je tiendrai dans ce billet une petite liste de ce que je pêche par ci par là sur Internet.


– Sur le blog de Jeff Jarvis, on parle de « déja view«  à propos de la dernière nouveauté de Google (un éditeur HTML Ajax).

Jeff déplore que le soft ne soit pas mieux intégré avec les autres outils Google et conclut : « not unlike other big media companies, they now seem to be finding it difficult to spell synergy ».

– Plusieurs analystes/journaux côtés jouent l’action « à la baisse » et ont entraîné une baisse de 30% du cours début février (ça a d’ailleurs remonté depuis). Les raisons qu’ils invoquent sont les suivantes: – il y aura des conflits entre Google et les éditeurs (Google books). J’en ai parlé là.

– Google sera mis en concurrence sur le marché publicitaire, qui représente actuellement sa source principale de revenus.

– Google se heurtera aux concurrences des opérateurs, câblo-opérateurs, Skype, etc…

Je cite une autre raison: si vraiment la stratégie de Google passe par le développement de services de nature « téléphonique » ou « voix sur IP », elle est si complexe à mettre en oeuvre qu’il est peu probable que l’équipe dirigeante actuelle y arrive.

Bill Gates se félicite probablement de ne faire « que » du logiciel et de la dispersion de Google.

Billets associés :

Commentaires»

1. Thibaut - 27 septembre 2009

Ben 3 ans plus tard ils remettent ça… Ils préparaient leurs grands projets sans doute. ^_^