jump to navigation

Il est illégal de pister quiconque sans sa permission 15 février 2006

Par Thierry Klein dans : Technologies.
Lu 5 125 fois | trackback

C’est le slogan du Trackstick, une petite clé USB qui contient un récepteur GPS et qui enregistre tous les déplacements, sur toute la planète, avec une précision de 15 m.

Il ressort un fichier qui permet de suivre a posteriori tout le parcours effectué sur Google Earth (voir film).

C’est facile à cacher, dans une voiture, dans un sac… Enfin, bon, un sac où il y a pas mal de bordel…

Une version suppositoir est à l’étude, qui se nommera Laxtick. Rien que de penser aux applications possibles, j’en ai la chiasse.

(Merci, Bernard).

Billets associés :

Commentaires»

1. jid - 16 février 2006

réellement impressionnant!!

2. Jean Canard - 21 février 2006

Pister, c’est mal. Soit.
Mais dis moi, mon lapin qui a la diarée, n’est pas un peu le métier des informaticiens, de surveiller son monde, de mettre les e-habitudes des gens dans des petites cases, et au besoin de remonter les liens internet pour tracker un inconnu qui ne vous offre pas des fleurs?

3. br1o - 21 juin 2006

Ca me rappelle les ballons gonflés à l’hélium qu’on lançait étant enfant dans la cour d’école, en espérant que le sien irait le plus loin. Maintenant, on peut connaître son trajet. Génial, non ?

4. prettyfeli - 7 mars 2007

Est ce que vs pouvez me dire comment on fait pour pouvoir voir qui a mis un commentaire sur votre blog quand il n’a pas mits son nom?merci d’avance répondez moi c’est urgant c ‘est une question de vie ou de mort mer ci et viteeeeeeeeeeee!!!!