jump to navigation

Islamophobie et anti-sémitisme 13 février 2006

Par Thierry Klein dans : Politique.
Lu 86 563 fois | trackback

Il faudrait quand même rappeler à tous que l’islamophobie et l’anti-cléricalisme sont des formes d’athéisme (permis) alors que l’anti-sémitisme est une forme de racisme (pas permis).

Je dis juste ça parce que j’en ai marre de voir des soi-disant musulmans “modérés” faire une sorte de parallèle immonde en avançant qu’il n’y a pas d’équilibre dans les lois car alors que l’anti-sémitisme est réprimé, l’islamophobie - et donc les caricatures - ne le sont pas.

(cf Djamel Bourras chez Ardisson ce samedi. Le pire, c’est que Max Gallo, pourtant un esprit relativement éclairé, ne lui a pas répondu et a même paru acquiescer).

L’athéisme est permis simplement parce que c’est une croyance, de même que l’Islam, le judaïsme ou le catholicisme (évidemment, les athées n’aimeront pas cette assimilation mais ils sont bien des croyants comme les autres). Interdire les manifestations de l’athéisme telles que l’anti-cléricalisme ou l’islamophobie, c’est interdire, au fond, la liberté de penser. Et c’est bien ce qui se cache derrière toutes les manifestations actuelles, quelle que soit les excuses invoquées.

L’anti-sémitisme, c’est une forme de racisme qui a fait des millions de morts. C’est attaquer quelqu’un à cause de sa religion et ça, c’est interdit par la loi - et c’est tout à fait normal. De même, on ne peut pas persécuter qui que ce soit sous prétexte qu’il est musulman ou chrétien - du moins en France.

Il n’y a vraiment rien à changer dans la loi. J’avoue que j’ai même un profonde admiration pour les principes qui nous gouvernent.

Billets associés :

Commentaires»

1. remy - 6 mars 2006

Vous faut il des millions de morts musulmans pour comprendre que le racisme est condamnable quel qu’il soit ?

Apparement pour vous toutes les douleurs ne valent pas la peine d’etre entendu, c’est aussi des principes democratiques qui ont permis ce que vous denoncez. Révisez vos clichés pour le bien de l’humanité !

2. Thierry - 7 mars 2006

"Le racisme est condamnable quel qu’il soit". Je suis 100% d’accord. Pour le reste, relier mon billet.

3. Daniel - 9 mars 2006

Islamophobie ??? et si cette crainte était bien au contraire largement fondée :
N’inversons pas les rôles des victimes !. Et comment appelez-vous le fait de massacrer tous ceux qui ne partagent son idéologie ?. L’actualité avec les nombreux attentats perpétrés sur des innocents par les islamistes depuis de nombreuses années par les islamistes est la pour nous le rappeler….

4. Thierry Klein - 9 mars 2006

La plupart des religions ont massacré des innocents, un jour ou l’autre. Il y a des tarés partout. ce n’est pas spécifique à l’islam.

5. Daniel - 9 mars 2006

C’est ma foi exact que cela s’est également passé pour d’autres religions mais il y a de nombreux siècles par un détournement de leurs idéologies et non une application à la lettre de celle-ci …
D’autre part comment expliquer que les fameuses caricatures ont été publiée à la foi dans le blog satirique égyptien, "Rantings of a Sandmonkey" (Elucubrations d’un singe des sables) ainsi et surtout le journal égyptien Al Fagr avait également publié en Octobre 2005 un reportage ironique sur les caricatures de MAHOMET sans que cela provoque la moindre vague. Les caricatures représentant Mahomet ne seraient-elle qu’un prétexte pour …

6. Thierry Klein - 20 mars 2006

Un observateur impartial qui regarderait la terre constaterait que les plus grands massacres ont été commis, au XXè siècle, par les civilisations occidentales que sont le nazisme et le communisme. Cela discrédite-t-il notre civilisation (comme le dit si finement le Président iranien), je ne le pense pas. Mais à l’identique, vous ne pouvez pas, je pense, condamner une religion précise sous prétexte que parmi les gens qui l’observent, il y a des tarés.

7. Daniel - 21 mars 2006

Désolé, je ne contente en premier lieu de me forger une opinion sur le principe que "l’on juge une idéologie à ses fruits » et par conséquent les nombreux et lâches attentats perpétrés contre sur des innocents au nom de l’islam qui ne sont pas là pour me rassurer !!!. L’inquiétude de beaucoup de personnes se renforce par le fait que de nombreux musulmans se mobilisent largement pour des motifs futiles comme par exemple la chanson "MUSULMANES" de M. SARDOU, le port du voile et en dernier lieu les fameuses caricatures alors qu’ils restent à priori indifférents pour les actes inqualifiables de terrorisme perpétrés en leur nom.
Cela ne permet en aucun dans de pardonner les atrocités des Nazies profondément antisémite, point commun avec les islamistes. Puisque vous abondez ce sujet il ne faut pas oublier de parler aussi du génocide des 1,5 millions perpétré par la Turquie, pays d’Asie occidentale (bien qu’elle ne veuille à ce jour pas le reconnaître…).

8. Thierry - 21 mars 2006

"on juge une idéologie à ses fruits"… Je pense que c’est tout à fait faux. On juge les arbres à leurs fruits, et peut être les hommmes (et encore…).

Toutes les idéologies/religions (y compris les non violentes) ont été déviées et le seront encore, en fonction des besoins, préjugés, névroses, psychoses des individus et de leur violence. Derrière les massacres, il y a avant tout la violence humaine et l’idéologie reste secondaire (je n’ai pas dit que toutes les idéologies étaient équivalentes, il existe des idéologies néfastes).

"Je suis contre tout homme qui croit avoir absolument raison" (Albert Camus)

9. Daniel - 22 mars 2006

Je ne fais pas parti des personnes qui pensent absolument avec raison et c’est pour cela que je participe aux blogs en général. Si l’on m’apporte des arguments valables, je me fais un plaisir de changer d’opinion, ce qui n’a été votre cas jusqu’à présent. Maintenant je suis d’accord sur un point en ce sens que la nature humaine est violenre et c’est d’ailleurs ce qui en a fait le « super prédateur » de notre monde ; c’est pour cela qu’il est dangereux de renforcer ce penchant naturel avec une religion dont les fondements reposent sur la conquête, la guerre, le châtiment des femmes en état de péché et le massacre des infidèles.
J’ajoute qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre une personne qui dénonce simplement des vérités sur une idéologie d’une religion quelconques et une personne raciste. Ce n’est pas pour rien que certains ont demandé au conseil européen qu’une loi « anti-blasphème » soit votée au Parlement européen. (d’ailleurs la Turquie, composé à 99 % de musulmans en fait partie : étrange requête prioritaire pour un pays candidat à l’union européen qui se dit laïc). Les journalistes seraient alors arrêtés et emprisonné spour un oui ou pour un non dès qu’ils aborderait le sujet de la « religion » comme cela se passe actuellement dans les pays
où les islamistes ont une influence.
« je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire » - Voltaire -

10. Thierry Klein - 22 mars 2006

“Je suis contre tout homme qui croit avoir absolument raison” -> Cette phrase ne s’adresse pas à vous, mais aux fanatiques que créent les idéologies. Désolé si je me suis mal fait comprendre.

11. Thierry Klein - 22 mars 2006

“c’est pour cela qu’il est dangereux de renforcer ce penchant naturel avec une religion dont les fondements reposent sur la conquête, la guerre, le châtiment des femmes en état de péché et le massacre des infidèles.”
-> Certains aspects sont bien présents - je ne parlerais pas de fondement - mais encore une fois c’est loin d’être spécifique à l’Islam. Lisez l’Ancien Testament, les Evangiles (Paul, Jean) - sans parler des écrits d’un grand nombre de saints considérés comem des piliers de l’Eglise. Observez dans les religions les conséquences (y compris récentes, pas besoin de remonter à l’Inquisition: à la fin de la 2ème guerre mondiale, des religieux ont refusé de rendre des enfants juifs afin qu’ils soient élevés dans leur famille d’accueil dans la religion catholique). Considérez aussi qu’il y a eu une époque ou le monde musulman était - et de loin - le plus tolérant et le plus éclairé.
Entre les différentes religions, vous trouverez historiquement des différences de degré, des mouvements de balancier quant à leur tolérance, mais pas de différence de nature.
Quand vous attaquez les attitudes intolérantes prises par certains musulmans, fussent-ils assez nombreux aujourd’hui, je vous suis. Quand vous dîtes qu’il y a problème spécifique lié à l’Islam lui-même, je ne vous suis plus ou alors je ne vous suis que si vous incluez toutes les religions dans le même sac. Vous négligez à mon avis la dimension politique de ces problèmes, par exemple.

12. Daniel - 26 mars 2006

Islam tolérante ? Je vous laisse vous même réfléchir sur un article que j’ai relevé :
Source Le Parisien – 23 Mars 2006.
"Algérie"
La loi en renfort de l’islam.

Le conseil de la nation algérien (l’équivalent du Sénat) vient d’approuver une ordonnance qui prévoit de lourdes amendes de 5000 euros à 10 000 euros et des peines de prison de deux à cinq ans pour ceux qui tentent « de convertir un musulman à une autre religion » . La loi concerne également ceux qui fabriquent des documents « qui visent à ébranler la foi musulmane ». Tout autre culte que le culte musulman, qui est religion d’état, sera également interdit en dehors d’édifices spécifiques. Cet arsenal juridique est destiné à interdire tout « prosélytisme et autres compagnes clandestines d’évangélisation ». Si les Eglises évangéliques qui tentent de s’implanter en Algérie sont en ligne de mire, certains intellectuels laïcs s’inquiètent de ce qu’ils considèrent comme une islamisation de la société Algérienne. Il y a quelques semaines en effet, plus de 2000 détenus islamistes qui avaient eu maille à partir avec la justice durant les années de terrorisme ont été remis en liberté. Une cinquantaine d’écoles francophones étaient au même moment fermées avant qu’un sursis leur soit accordé grâce à l’intervention du président Bouteflika.

13. Thierry Klein - 28 mars 2006

Daniel, je ne peux que vous renvoyer à mon commentaire précédent…

14. Daniel - 30 mars 2006

Oui mais je pense qu’une religion peut être bien plus dangereuse qu’une autre à partir du moment où son idéologie n’a pas besoin d’être « déviée » pour reprendre vos termes mais seulement appliquée à la lettre et servir en l’état de machine de guerre à un intégriste. Mes remarques ne concernent bien sûr en aucun cas les musulmans modérés qui ont l’intelligence d’interpréter et de transposer les sourates dans leur cadre historique mais ce n’est pas le cas de tout le monde … Le problème du Coran est que certaines sourates peuvent être reprises par n’importe quel fanatique …

Ainsi, lorsque vous lisez : « Qu’ils soient tués, crucifiés, que leurs mains soient coupées, leurs jambes mutilées », quelle que soit l’interprétation de ce verset et quelle que soit la cause ou le contexte de sa révélation, c’est à mon avis le premier pas dans la fabrication d’un terroriste potentiel… »
Détail : « sourate 5.33 / U » La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

15. Thierry Klein - 30 mars 2006

Portez simplement, encore une fois, le même oeil critique sur les textes, écrits ou commentaires “officiels” à un moment ou à une autre des autres “grandes” religions et votre jugement sera relativisé; c’est-à-dire que vous trouverez qu’il peut s’appliquer à toutes, ou à aucune. Je vous suggère d’aller voir n’importe quel site anti-sémite ou anti-chrétien, il y en a par milliers malheureusement, je n’ai vraiment pas envie de faire des liens, et vous trouverez des citations tout aussi édifiantes.

Quelque part, l’intolérance est fille du monothéisme - ce qui ne veut pas dire que tous les monothéistes soient intolérants.

Je propose que nous changions de sujet parce les points de vue ont été échangés et qu’à la fin, comme le dit Churchill: ” A fanatic is one who can’t change his mind and won’t change the subject.”

16. Daniel - 31 mars 2006

Et bien au revoir avec ce petit article pour conclure :
Source : Parisiens du 24 Mars 2006
Afghanistan
La Maison blanche a exprimé hier son « mécontentement » auprès du gouvernement Afghan au sujet de l’affaire d’un homme risquant la peine de mort pour s’être converti au christianisme.
Abdul Rahman, 41 ans vient d’être emprisonné pour avoir épouse la foi chrétienne il y a seize ans, ce qui est passe de la peine de mort en Afghanistan.

17. dexter - 14 septembre 2006

anti SEMITISME pas égale anti-JUDAISME, sémite c’est un peuples qui comprend les personnes de langues sémites, juif est une religion.

18. Didime - 13 octobre 2006

Cela se passe en France… !!!!!
> - Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d’être exemptées
> des cours
> de sport et de biologie, tout en étant Non pénalisées pour leur
> examen ?
> (Source : Nouvel Obs)
> - Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires
> qui leur
> sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?
> (Source :Revue politique)
> - Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent
> et
> obtiennent d’être accompagnées de leur mari et d’être jugé par une
> femme ?
> (Source : Nouvel Obs)
> - Saviez vous qu’une association musulmane ("Unir" à l’Université
> Paris
> XIII) remet en cause le droit d’un professeur "de culture
> occidentale" de
> juger le travail d’un étudiant musulman ? (Source
> l’Express)
> - Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la
> suppression de la
> fête de Noël dans certaines écoles primaires ?
> - Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la
> loi de la
> laïcité, réclament et obtiennent le eetrait des sapins de noël,
> dans
> différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?
> (Source :
> Le Parisien)
> - Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent
> l’interdiction du
> porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils
> sont
> majoritaires ?
> - Saviez vous que dans l’administration, des musulmans réclament
> des jours
> de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?
> - Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières
> dans nos
> collèges, nos lycées et nos universités ?
> - Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités
> et lieux
> de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières
> quotidiennes ?
> - Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos
> livres
> d’histoire pour y intégrer l’histoire de leur pays et de leur
> religion ?
> (Source : Nouvel Obs)
> - Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés
> toutes
> références à Charles Martel ou autres Jeanne D’Arc, afin de ne pas
> froisser
> les français musulmans ?
> - Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des
> métiers
> publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador
> ?
> - Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine
> exigent
> de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
> - Saviez vous que l’un des livres les plus antisémites qui soient,
> « le
> Protocole des Sages de Sion » (dont HITLER s’est servi pour
> justifier ses
> crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieues
> et
> librairies musulmanes ?
> - Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir
> soigné des
> femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?
> (Source : Le Monde, Le Figaro)
> - Saviez vous que sur bon nombre de collèges français à majorité
> afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", «
> Mort aux
> Chrétiens » ou "Vive Ben Laden" ?
> - Saviez vous que nombre d’associations d’extrême-gauche et de
> musulmans se
> disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de
> l’Etat
> d’Israël et des Juifs ?
> - Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak,
> certains
> « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou
> de Saddam,
> (Source Les 4 vérités)
> - Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une
> jeune fille,
> Sohane, s’est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa
> venue à la
> reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)
> - Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un
> vigile de
> race blanche d’un supermarché à Nantes (en 2002) n’éprouvent aucun
> remords
> et sont fiers d’eux ? (Source : Témoignage de l’avocat)
> - Saviez vous qu’un manuel de bonne conduite "Le licite et
> l’illicite en
> Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon
> musulman doit
> frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de
> bois", et "en
> épargnant le visage" ? ( Source :l’Express)
> - Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues
> d’Anvers
> et d’ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes"
> et
> appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
> - Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police,
> l’armée, et la
> fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes
> » issus
> de l’immigration et que 35 entreprises dont France télévision,
> Peugeot ou
> encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de
> préférence
> étrangère pour l’embauche de leur personnel ?
> (Source : gouvernementale et syndicale).
> - Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur
> manteau
> avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune convoitise », «
> que dans
> des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs
> fillettes soient
> laissées dans la classe d’un instituteur remplaçant l’institutrice
> », qu’une
> école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les
> mères,
> voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ?
> (Source :
> Le Monde 09/07/04)
> - Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés
> jusqu’à
> instituer l’usage séparé des deux robinets des toilettes, l’un
> réservé aux
> "musulmans", l’autre aux "Français" ou qu’un responsable local du
> culte
> musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les
> salles de
> sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté
> d’un
> impur" ? (Source :LeMonde 09/07/04)
> - Saviez-vous que d’après une étude livrée par la ministre de la
> Défense,
> Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit,
> seriez-vous prêt
> à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de
> l’immigration,
> sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement
> est prêt
> à verser son sang pour la France.
> (Source : Le Point 13/01/2005)
> - Saviez vous que les autres communautés religieuses, (hindouiste,
> bouddhiste, etc.) n’exigent pas de revendications équivalentes ?
> Faire suivre sans Modération, car nous sommes en train de nous
> faire
> islamiser à grand pas…

19. casardp - 25 février 2007

citoyen de la terre, nous seront 12 milliards dans 20ans ou 30ans la planette brulle etre juif? pourquoi, pour occuper le terrain mediatique par tous les moyens? j’ai envie de dire vive les arabes musulmans, ou crethiens ou athes et les israelites installes depuis 1700ans en affrique du nords pourquois ne serrait-ils pas arabes? ne pas oubllier que les vrais juif ou seux qui s’en approchent le plus sont les arameens qui vivent pour la plus part hors israel aujourd’hui musulmans ou cretiens,parfois de confession juive. Pour en finir ma grands mere "poursuivie par un cosaque" elle etait consantente peut etre .je suis russe et de type slave comme il est pas permis de l’etre,vive la planette bleu.

20. Simba - 8 mars 2007

@didime,
OK! Toi au moins tu le sais… et après ? Tu veux quoi au juste ? Qu’on procède à un nettoyage éthnique et/ou religieux, à un véritable pogrome sur la base de quelques cas particuliers qui, parce qu’ils sont rapportés par quelques médias en mal de sensationalisme - et donc savemment amplifiés pour chauffer à blanc des gens comme toi -, doivent constituer LA preuve et LE mobile, indiscutables, à un ènieme massacre ?

21. Simba - 8 mars 2007

@ dexter,
C’est fou comme on semble avoir complètement effacé de l’histoire et de la mémoire de l’humanité que les arabes ont toujours été, et demeurent, eux aussi, des sémites !!!
Oui, Oui, les arabes sont des sémites… faut juste potasser un peu son histoire.

22. malik - 14 mai 2007

Bonjour,
Evidement que les arabes sont des sémites, ils sont d’abord des etres humains ni plus ni moins.

Ce n’est pas parce que certains se reclamant de la religion (ici) mulsumane qu’il faut generaliser!

Je ne partage pas du tout le commentaire de didime
Je suis contre le fait que certains réclament d’être exemptés des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisés pour leur examen et puis quoi encore !
Ce n’est pas parce que certains exigent des horaires exclusivement réservés à des piscines municipales qu’il faut accepter.
Je ne veux pas qu’au nom de la religion on me mette dans une communauté, je suis mulsuman cela reste dans la sphere privée, je suis qq’un d’ouvert, je suis tolerant, j’ai des amis juifs, boudistes, athés, chrétiens etc…
je respecte les autres religions et j’aime échanger, découvrir.
Je ne comprends pas pourquoi focaliser sur le voile, il me semble que le voile ne doit etre porter uniquement que lors des prieres.
Mes enfants et moi fetont à notre maniere noel (sapin dans la maison, jouets, repas ..) nous ne réclamont pas la suppression de la fête de Noël, bien au contraire !
Je ne reclame pas un jour de congé supl pour une fête islamique, si on me le donnait je l’accepterait bien sur –> c’est de l’humour, là je trouverai que l’on entrerait dans une société purement communariste, je ne le veux pas, je suis tout d’abord un laic, dans ma vie privée mulsuman!
Je ne réclame aucune salle de prière, ni dans les collèges, lycées, universités …
Charles Martel, Jeanne D’Arc et autres ont vécu, nous n’avons jamais demandé de les gomer de l’histoire !
Si certains demandent de travailler avec le tchador, qu’ils le fassent, ça ne me gene pas,
je ne me prends pas la tete, je n’ai jamais porté de barbe (j’aime pas!), ma femme n’a jamais porté de voile, ni mes enfants ni mes soeurs d’ailleurs !!!
Arretons avec le delire et le flots de ce "savez vous…".. non, vous ne savez pas!
La grande majorité aspire à vivre paisiblement, en paix, simplement avec ses voisins, ses collegues de travail, ses amis quelques soient leurs religions, culutures, couleurs, etnis (oui, je sais, je me repete, il le faut!) …

Nous sommes en république, nous sommes d’abord laics puis dans la vie privée cela nous regarde, nous respectons les lois et devoirs avant toute chose, la religion passe aprés!

Nous ne demandons pas du tout la disparition de l’état d’israël ni de nos amis juifs, n’importe quoi!
Nous disons qu’israel et ses voisins arabes sont obligés de s’entendre, de vivre en paix et à terme de tisser des relations commerciales, diplomatiques … cela ne peut etre qu’ainsi, les peuples veulent sortir de cette souffrance qui dure et qui affaiblit les plus pauvres, les plus fragiles …
Ne melons pas la malheureuse Sohane, que dieu ait son ame, à nos echanges.

Là on atteint le summun de la betise humaine, écrire que certains expliqueraient pourquoi et comment un bon musulman doit
frapper sa femme … là, il faut arreter!

Que des personnes de religions mulsumannes ou juives … soient dans des secteurs comme la police, l’armée, la fonction publique … et bien tant mieux mais que leurs recrutement reposent uniquement sur des criteres de competances

La femme (mariée ou pas) n’est pas un bien, elle est aussi libre que l’homme, n’en deplaise à certains!

Je suis qq’un de tres sportif, je prends la douche tous les jours à coté de circoncis ou pas, de purs de moins purs voire d’impurs, ça me fait sourire ces conneries!
La femme de mon frere est juive, le mari de ma soeur est athé … je pourrai continuer , je m’arrete là!

Comme il est ecrit plus haut, à faire suivre mais alors sans modération afin de montrer le niveau et la betise de quelques uns.
Bien, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne journée…
Vive l’amour, la paix …
Malik

23. malik - 14 mai 2007

Hello!

je suis partage ce que tu as justement écrit simba
bye
Malik

24. Antisemitisme - 16 juillet 2007

Joli debat :)

25. Abir - 28 décembre 2008

je suis musulmane et je vous dis que les atentats faites au nom de l’Islam est strictement interdites par notre religion, d’ailleurs le mot Islam en arabe provient du mot “salem” qui signifit en arabe la paix, mais tous les attentats qui se passe sont faites pour des parties ayant profits pour des raisons politique ou autres, ceus -ci à leur manière prépare l’esprit des gens qui souffrent de certains malheurs dans leur vie pour tuer des innocents au nom de l’Islam ou autres religions, c’est toute une industrie injuste…
donc il faut que nous soyons prudents pour ne pas être trompés par les médias… et n’oublions pas que si nous sommes musulmans, chrétiens, juifs, athés, ou on appartient à d’autres religions c’est l’humanisme et l’humanité qui nous réunit….