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L’arrivée de Yahoo Answers et Ketady 14 décembre 2005

Par Thierry Klein dans : Technologies.
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J’avais parlé il y a quelques mois d’un outil collaboratif extraordinaire autour d’un concept totalement nouveau : Ketady.

Ketady était très en avance sur des outils tels que Google Answers. La technologie utilisée permet virtuellement de poser un nombre illimité de questions à un nombre illimité d’experts (avec Google answers, la communauté d’experts est forcément limitée).

Mais voilà, Yahoo Answers vient de sortir, qui lui aussi met en ligne un nombre potentiellement infini d’experts. L’algorithme est beaucoup moins brillant que celui de Ketady, mais Yahoo dispose d’ores et déjà d’une communauté bien supérieure (ce qui est critique pour la qualité des réponses). La qualité de réalisation de Yahoo est évidemment parfaite (alors que Ketady stagne depuis que mon billet est paru, semble-t-il).

Les possibilités d’interaction de tels outils avec des services VOIP sont infinies et là aussi, Yahoo est évidemment mieux placé.

J’écrivais à l’époque:

« C’est la première fois que je vois, en France, une startup crédible d’envergure planétaire. A partir de là, si cette boîte finit par être rachetée par Google pour moins de 500 millions de dollars, c’est qu’on est vraiment devenu des sous-développés. »

Concluez-vous mêmes.

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Commentaires»

1. David Castéra - 14 décembre 2005

Je ne sais pas pour toi mais les demandes qui me proviennent de Ketady sont peu en rapport avec mes domaines d’expertises (ou soit disant expertise)… Du style : Comment utiliser Emule ,

moi aussi je croyais en ce service, je suis déçu pour le moment, gageons que cela va s’améliorer dans le temps, l’émulation aidant…

2. Thierry Klein - 14 décembre 2005

Oui, sauf que moi, eMule, c’est dans mon domaine d’expertise !

3. Adn. - 9 février 2006

euh non, c’est pas du sous développement, c’est l’histoire du concorde, du Secam… et de l’oubli d’une petite règle en gestion de l’innovation : ce n’est pas parce qu’une techno est la meilleure qu’on l’utilise, c’est parce qu’on l’utilise qu’elle est la meilleure.

4. Robert - 14 juin 2006

J’ai visité yahoo answer et je ne comprend pas votre enthousiasme. Faire une recherche sur google sera toujours plus efficace que d’attendre la réponse une heure plus tard des quelques pantouflards qui passeront par là par curiosité. Comment faites-vous pour déterminer la meilleure réponse ? Il faudra encore faire une recherche sur Google car la réponse la plus sérieuse sur le ton n’est pas toujours la plus sérieuse sur le fond.

L’expérience en elle-même n’intéresse pas les utilisateurs. C’est ça que les innovateurs tendent à oublier trop souvent lorsqu’il produisent de nouveaux services interactifs. Ce qui compte c’est les résultats ! Le reste c’est des jeux vidéos pour se gonfler l’ego entre webmasters et technophiles amateurs ! Nous ne sommes pas des bébés !

Je vais leur poser la question du test anti-spam tient, j’ai pommé ma TI 93.

5. davideo - 14 juin 2006

@adn :"une petite règle en gestion de l’innovation : ce n’est pas parce qu’une techno est la meilleure qu’on l’utilise, c’est parce qu’on l’utilise qu’elle est la meilleure."
Je ne connaissais pas cette règle. Elle me plait bien à moi qui est un baggage scientifique et à qui on a toujours suggeré le contraire 🙂