jump to navigation

"Le Web se meurt à cause du raz de marée de tous les connards qui encombrent les moteurs de recherche avec leurs blogs" 22 octobre 2005

Par Thierry Klein dans : Humeur.
Lu 3 474 fois | trackback

Un pamphlet très drôle et très aggressif (en anglais) contre les blogs et les bloggeurs (ça fait du bien de temps en temps !).

Quelques citations en vrac:

La plupart d’entre vous pensent écrire du contenu original et faire une contribution en utilisant la licence Creative Commons “certains droits réservés” pour protéger leur vomis.

On peut accepter un terme tel que “weblog”, voire même tolérer le mot “blog”. Mais les termes ci-dessous sont absolument exaspérant:

Les soit-disant jeux de mots qui les composent les rendent pires encore.

“Tous les blogs parlent de la même merde” [à savoir],

“Les bloggeurs sont des moutons”

“Les blogs sont des virus hypertextes qui font merder Google” (note: c’est assez vrai techniquement, je trouve. Le PageRank donné par Google se perd dans les “trackbacks” et “les articles qui parlent de billet” généré par les blogs).

Evidemment, ce pamphlet…fait partie d’un blog, ce qui relativise la critique…

Lire aussi sur le sujet mon billet concernant la bloggomanie.

Via SmartMobs

Billets associés :

Commentaires»

1. David Castéra - 22 octobre 2005

Un blog n’est rien d’autre qu’un site web. Maintenant que ceux qui estiment que les blogs polluent le web avec du contenu bidon produise un contenu suffisamment intéressant pour être plus visible et chacun s’y retrouvera.

2. pipo - 22 octobre 2005

d’accord avec David.
J’ai moi même un blog sur lequel je parle de ce qui m’intéresse.Je recois de bonnes critiques mais aussi de mauvaises. Je répond à tous ceux qui ne sont pas content de créer leur propre blog et de voir ce su’ls sont capable de dire.