jump to navigation

Mon ego totalement satisfait ce soir 11 octobre 2005

Par Thierry Klein dans : General.
Lu 5 453 fois | trackback

Lors de la conférence Blog-En-Nord, j’ai affirmé de façon on ne peut plus péremptoire que la plupart des bloggers avaient un problème d’égo et bloggaient pour exister ou pour imposer aux autres la suprématie de leur moi (ce qui explique entre autres pourquoi les chefs d’entreprise, les hommes politiques et les adolescents sont une population très exposées à la bloggomanie).

Ce soir, je suis très flatté que blog-en-nord ait mis en ligne des vidéos de synthèse de la manifestation, d’autant plus qu’elles sont très bien faites (courtes, synthétiques, claires).

Elles se trouvent ici (Merci Christine et Juliette).

Billets associés :

Commentaires»

1. Dlee - 19 octobre 2005

oui possible que ca soit un problème d’égo. de mon coté, je pense que le blog c’est l’évolution de ce qu’on appelait à une époque "une page personnelle". mais la vraie question est pourquoi cherche t-on à communiquer, dans quelle objectif? pourquoi? car quoi qu’il en soit le blog reste un support de communication d’un individu vers d’autres individus, de la même manière que la facon de s’habiller envoit des messages vers les gens qui nous entourent.
je ne serais pas aussi catégorique dans en affirmant que les bloggers ont un problème d’ego… à creuser.