jump to navigation

Le buzz Google et le buzz Skype / Google and Skype buzz comparison 25 août 2005

Par Thierry Klein dans : Google.
Lu 6 893 fois | trackback

Quand on voit ce genre de graphique, on se rend compte que :

– le lancement « viral » de Google talk est une vraie réussite. Le « buzz » Google a doublé, et ce uniquement grace au lancement de Google Talk !

– Google – et par conséquent Google Talk – ont une puissance de feu largement supérieure à Skype, dont le buzz correpond à moins de 10% de celui de Google !

– A tel point que le simple lancemement de Google Talk multiplie par 3 le buzz de Skype, par effet de ricochet (voir la remontée de Skype en fin de courbe) !

Donc c’est ce qu’on appelle un lancement réussi, au sens marketing viral du terme. Je suis moins optimiste pour la suite. Je rappelle que la mesure de « buzz » BlogPulse est établie d’après le nombre de blogs qui parlent d’un sujet donné.

What you can infer from this graph:

– The viral launch of Google Talk is a success. Google buzz has been multiplied by 2 just because of Google Talk new buzz activity.

– Google and Google Talk buzz power are more than 10 times superior to Skype’s.

– As a consequence, Google Talk launch multiplies Skype buzz by 3, because of general buzz in VOIP domain, by « attraction »

So this is a real success, at least in the viral marketing sense. I am less optimistic for the future.

Reminder: BlogPulse measures « buzz » based on subject presence in blogs. See also Skype Journal.

Billets associés :

Commentaires»

1. Le journal de M1ke - 27 décembre 2005

Google Talk – La concurrence de Yahoo et Msn Messenger arrive enfin

Google talk est une manière simple et agréable de discuter avec ses amis. Comme le service de messagerie Gmail, Google utilise ici une technologie innovante pour aider les internautes à correspondre de manière efficace…