jump to navigation

La convergence en marche 23 août 2005

Par Thierry Klein dans : Pour rire ....
Lu 2 781 fois | trackback


Vous avez lu sur ce blog pas mal d’articles où je me montrais très sceptique sur toutes les applications “convergentes” (de mon temps, on disait “multi-fonctions”, mais comme c’était un terme trop clair, on l’a mis de côté).

Et bien mea culpa ! J’avais tort. Regardez cette merveille d’astuce et de technologie qui réunit en un seul appareil four à micro-ondes, télévision à écran plat et lecteur DVD !

Plus jamais vous ne vous ennuierez dans la cuisine pendant les 3 mn où votre micro-ondes réchauffe vos plats. Evidemment, la durée d’un DVD excède en général celle d’une cuisson, mais maintenant que l’idée est lancée, on peut envisager des domaines d’application nouveaux utilisant de vrais fours.

C’est super bien vu. Avec ce genre de systèmes, la cuisine, la maison, vont devenir “four-centric”. On annnonce des fours avec téléphone, GPS et connexion Internet (vous pourrez charger une recette de cuisine dans votre four RSS et il se programmera automatiquement sur la bonne température, avec la bonne durée).

Il paraît que le poulet de la photo est vendu avec, ce qui permet d’envisager d’autres possibilités (mais lesquelles ?).

Source : EnGadget.

Billets associés :

Commentaires»

1. OlivierM - 23 août 2005

C’est le coq que je comprend pas … qu’est ce qui fait là ? Il n’y a pas un francais qui aurai inventé ca, c’est pas possible..

2. Thierry Klein - 23 août 2005

Je pense que le coq finit DANS le micro-ondes

3. Massilia - 23 août 2005

[pub] Et pour les recettes, vous pouvez surfer depuis votre micro-ondes sur delectatum.com (désolé c’était tentant :))
p…in 5 à 1 !!!