jump to navigation

Le Monde.fr : A Lille, le projet de grand stade sème la zizanie 25 juillet 2005

Par Thierry Klein dans : General.
Lu 5 112 fois | trackback

Le Monde.fr : A Lille, le projet de grand stade sème la zizanie

Je renvoie à mon billet précédent sur le Grand Stade à Lille. Tout le monde gueule sur la justice, mais il faut quand même se féliciter qu’elle soit indépendante parce que, si on laissait faire les politiques, on laissait visiblement passer un projet complètement illégal…

Le reste (les bisbilles entre les différentes tendances politiques) est un autre sujet…Mais sur ce que j’ai pu en entendre, les récriminations vis-à-vis du jugement sont assez proches des réactions officielles vis à vis du CIO après le choix de Londres ! Tous maudits !

Dans mon billet de mai, je me félicitais du fait que les collectivités semblaient réticentes à financer le foot. A la lecture de l’article du Monde, on dirait bien qu’elles veulent toutes le financer ! L’analyse des retombées économiques doit être un morceau de choix. Si j’ai le temps, j’essaierai de me le procurer et je vous en citerai les meilleurs morceaux.

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick de l’économie numérique, en panne – ou plutôt en régression – depuis de longues années dans la Région et qui, à mon avis, a autre chose à apporter à la Région que le foot.

25% des lecteurs de ce blog proviennent de la région… J’aimerais bien vos commentaires !

Billets associés :

Commentaires»

no comments yet - be the first?