jump to navigation

Le clavier dont chaque touche est un écran 19 juillet 2005

Par Thierry Klein dans : Pour rire ....
Lu 4 517 fois | trackback

Vu aujourd’hui, le clavier dont les touches sont des écrans !

Je pense qu’ils auraient bien fait de garder ça secret encore quelque temps…

Quelques avantages:

- comme chaque touche est un écran, on peut y mettre un clavier ce qui multiplie le nombre de touches. (Super pour l’alphabet chinois mais nécessite des doigts de 3,5 microns de diamètre).

- si vous avez un écran tactile, vous pouvez programmer vos touches avec vos doigts (vous me suivez, là ?). Avantages: on n’y comprend plus rien. Inconvénients: on n’y comprend plus rien.

- si l’écran tactile est une image du clavier, vous pouvez taper un texte sur l’écran au lieu de regarder le clavier. Avantage: pratique pour vérifier qu’on se sert de la bonne touche. Inconvénients: dans ce cas, vous pouvez aussi tout faire avec un clavier normal.

- si une des touches du clavier montre l’écran, vous pouvez taper votre texte sur votre clavier en vérifiant ce que vous tapez sur l’écran du clavier. Avantages: là, ce clavier est indispensable et unique pour pouvoir faire ça. Inconvénient: il vous faut un microscope électronique pour vérifier votre frappe.

Vous voyez d’autres usages (plus) intéressants ?

Billets associés :

Commentaires»

1. JB - 9 décembre 2005

Bonsoir,
Qui fabrique les touches qui font ecrans?
Merci

2. P0uY0u - 15 septembre 2006

Evidemment il y a des avantages, le fait de pouvoir reprogrammer son clavier !!! les touchees pouvant s’illuminer au choix (exemple pour un joueur de Quake, il configure les touches sur on jeu.. et quand il joue, ne seront allumée que les touches utiles au jeu avec les icones qu’il veut pour les fleches de deplacement les changement d armes etc etc…) Imaginons la musique, une platine sur le pc, des son sur chaque touche, ne sont illuminées que les son interessants pour un morceau et hop… et le meme clavier peut aussi faire quake l’instant d’apres.. Il y a surement 150 000 autres possibilités avec ceci… Je trouve la critique un peu facile pour le coup. de plus Si tu trouve cela compliqué… c’est que tu ne sais pas organiser ton clavier (a partir du moment ou on t’offre la possibilité de l’organiser et le réorganiser…) A part un prix potentiellement elevé, je ne vois rien qui puisse permettre de critiquer negativement ce futur clavier… a part peut etre le fait qu’il ne fasse pas le café.. et encore avec une cafetiere usb et une touche programmée pour… :X
Ciao

3. lise gendron - 16 décembre 2009

j aimerais savoir ou men procurer un clavier avec de telle lumiere merci