jump to navigation

Macromedia rachète Adobe (à moins que ce ne soit le contraire) 27 avril 2005

Par Thierry Klein dans : Technologies.
Lu 5 133 fois | trackback

Un article que j’ai écrit en 2001 sur ce sujet: Macromedia : le nouveau Microsoft ?
Microsoft ne pouvait pas racheter Macromedia (loi antitrust) mais Adobe a pu le faire…avec comme objectif de peser face à Microsoft… Si vous aviez lu cet article, et qu’il vous avait convaincu, vous avez pu acheter du Macromedia à $ 17 et revendre à $ 42… Pas mal !

Accessoirement, les idées développées dans article ont été à la base de la création de Speechi.
2 billets de François Planque sur le sujet (je ne suis pas forcément d’accord, mais au moins lui il connaît Macromedia depuis longtemps et il sait de quoi il parle)
Autres perspectives pour Macromedia (et Speechi).
Autre point de vue sur le rachat de Macromedia

C’est sûr que c’est une fusion vraiment complexe à mettre en oeuvre. Pas mal de doublons dans les activités et j’aimerais bien qu’on m’explique les synergies. A priori, je vendrais.

Billets associés :

Commentaires»

1. FrançoisF - 28 avril 2005

Alors Mr Klein, quel est votre prochain pari boursier ?

2. Thierry Klein - 28 avril 2005

Speechi n’est pas encore en bourse, ce qui réduit nettement les opportunités !

3. Le blog de Thierry Klein - 28 avril 2005

Jean-Michel Billaut, Zidane, Google et la numérisation galopante

A propos du billet de Jean-Michel Billaut sur les réactions autorisées de l’élite communiquante face aux initiatives de Google, et puisque je suis visiblement en train de republier des vieilleries par ci et par là, je remets en ligne un de mes articles…

4. Le blog de Speechi - 29 avril 2005

2 ou 3 choses sur le rachat de Macromedia par Adobe

C’est un peu tôt pour dire comment le rachat de Macromedia par Adobe va jouer sur ce que nous faisons. Ce qui est sûr, c’est que: l’achat de Macromedia était prévisible depuis au moins 3 ou 4 ans. Voir le billet Macromedia rachète Adobe à moins…